A Marseille, tout le monde a oublié que Gabriel Heinze était il y a quelques mois encore une idole pour une grande partie des supporters parisiens. Recruté en provenance du Real Madrid l’été dernier, le défenseur argentin a il faut dire tout réussi pour s’imposer à l’OM.
Une présence défensive impeccable, une combativité exemplaire et surtout quelques buts précieux dans le domaine offensif. Gabriel Heinze savourait donc à l’issue de cette première saison marseillaise d’avoir pu convaincre le public marseillais.
« Jamais je n'aurai cru que je pouvais arriver ici avec tout ce qui s'est passé avec le PSG. Et quand j'ai débarqué à l'OM, à 31 ans, malgré la confiance que m'accordait l'entraîneur, je sentais la suspicion. Les supporters ne savaient pas si j'avais gardé un bon niveau. Mais j'ai toujours su que le temps jouerait en ma faveur et que seul le terrain rétablirait la vérité. J'ai tout donné et je suis très heureux de ce que j'ai fait ici. Je suis très content de qu'on a réussi à faire collectivement. Je suis très heureux d'avoir pu ramener le titre aux supporters marseillais qui attendaient ça depuis longtemps. Avec ce groupe, l'OM méritait de gagner », a souligné Gabriel Heinze, pour qui l’heure est maintenant venue de s’atteler à la conquête de l’Europe après une campagne décevante cette année.
« Nous n'avons jamais été battus très largement, nous avons perdu cette année sur des détails. Cette équipe ne peut que grandir », a rappelé le défenseur argentin passé par Manchester United et le Real Madrid, et sur qui Didier Deschamps compte beaucoup pour montrer l’exemple à ses coéquipiers sur ce qu’il faut faire pour être compétitif sur le plan européen.