Hamza Igamane, la machine à buts marocaine qui fait rêver l'OM

Hamza Igamane, la machine à buts marocaine qui fait rêver l'OM

Le départ d'Elye Wahi pourrait chambouler toute l'attaque marseillaise pour la deuxième partie de saison. L'OM s'intéresse à un buteur marocain qui explose. 

L’OM reste attentif à de nombreux dossiers en attaque en raison de la perspective d’Elye Wahi de quitter la Provence dans les prochains jours. L’avant-centre intéresse des clubs allemands et anglais, et s’il compte bien rester à Marseille pour s’y imposer, ce n’est pas forcément l’avis de ses dirigeants ou de son entraineur en cas de belle offre. Pablo Longoria s’active donc sur plusieurs dossiers au cas où les choses s’accéléreraient dans la dernière ligne droite du mercato.

Igamane, le bon plan marocain

Le nom de Thijs Dalinga a été cité, histoire de récupérer l’ancien buteur de Toulouse, et il a du sens pour compléter l’attaque marseillaise. Mais le compte spécialisé Actu Foot Maroc dévoile l’intérêt de l’OM pour Hamza Igamane. Il s’agit là d’un joueur qui explose en Ecosse actuellement, puisqu’il empile les buts avec les Glasgow Rangers. Sa réussite a surpris tout le monde, car le joueur a été acheté 2,5 millions d’euros à Rabat, et a connu donc une acclimatation express au championnat écossais.

Résultat, Everton et un autre club de Premier League se sont renseignés à ce sujet, mais l’OM fait désormais partie des clubs suiveurs. Ce n’est pour le moment qu’une prise d’intérêt, mais Pablo Longoria n’a pas envie d’être pris de court si ce dossier s’emballait. Selon la presse écossaise, les Rangers ne sont absolument pas vendeurs, et si transfert il doit y avoir, ce sera pour l’été prochain. Mais une offre copieuse pourrait bien évidemment changer la donne, le club de Glasgow n’ayant pas les moyens de repousser de grosses propositions si jamais Igamane venait à être tenté.

La perspective de faire signer un grand espoir du football marocain, pur 9 entre puissance et belle frappe de balle, a eu le don de faire saliver les supporters marseillais, alléchés par quelques compilations convaincantes sur les réseaux sociaux. Même si ce n’est pas la même chose que de s’imposer comme l’avant-centre de l’OM.