Prêté par l'OM à la Lazio, Mattéo Guendouzi s'est parfaitement acclimaté à la Serie A. Le séjour romain du milieu français est même assuré de se prolonger avant la fin de la saison. L'option d'achat obligatoire est même déjà levée.
Déchu à l'OM au cours des derniers mois, Mattéo Guendouzi a pris le pouvoir à Rome en quelques semaines. Le milieu français est devenu l'un des tauliers de la Lazio dès son arrivée. L'idylle est forte entre les deux parties même si la venue récente d'Igor Tudor a fait renaître les tensions entre les deux hommes. Ce ne sera pas suffisant pour dégoûter Guendouzi qui a débuté une belle aventure à la Lazio. Prêté par l'OM pour la saison, le milieu international français va s'inscrire sur le long terme à Rome comme le confirment plusieurs médias et notamment Tuttomercato.
13 ME déjà dans la poche de l'OM
La Lazio dispose d'une option d'achat pour Guendouzi, laquelle sera rendue obligatoire en cas de place dans le top 10 de Serie A. Un classement quasiment assuré mathématiquement mais peu importe puisque le club romain active de lui-même l'option d'achat pour sécuriser Guendouzi. Ce sont 13 millions d'euros qui vont arriver dans les caisses de l'OM avant possiblement 5 millions d'euros supplémentaires en bonus.
🚨🇫🇷 Mattéo Guendouzi’s permanent buy clause to join Lazio from Olympique Marseille has been activated.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) April 20, 2024
OM receive €13m fixed fee plus €5m potential add-ons as part of the deal. pic.twitter.com/UbVZGEYnqY
Une aubaine pour l'OM mais surtout pour le joueur. Epanoui en Italie, Guendouzi pourra normalement jouer l'Europe la saison prochaine, ce qui n'est pas sûr avec Marseille. La Lazio est actuellement 6e et peut même viser une place en Ligue des champions puisque la Serie A aura 5 qualifiés. Les Laziale n'ont pas trainé pour verrouiller le joueur alors qu'ils ne connaissent pas leur classement final. Mais, au vu du niveau affiché par Guendouzi cette saison et de ses prétendants toujours plus nombreux en Europe, c'est une bonne décision de payer tout de suite l'OM.