Performant avec la Lazio Rome, Mattéo Guendouzi s’installe peu à peu dans le onze de l’entraîneur Maurizio Sarri. Le Français était de nouveau titulaire mardi et a brillé contre le Celtic Glasgow (2-0) en Ligue des Champions. De quoi nourrir des regrets pour l’Olympique de Marseille, qui l’a poussé vers la sortie via un prêt cet été.
Pour expliquer les difficultés de l’Olympique de Marseille, certains observateurs pointent un certain manque de caractère au sein de l’effectif. Un joueur comme Mattéo Guendouzi n’aurait pas été de trop, lui que l’on connaît notamment pour sa personnalité sur le terrain. Cela n’a pas suffi pour inciter le club phocéen à le conserver. Cet été, le président Pablo Longoria a préféré le pousser vers la sortie, quitte à accorder un simple prêt avec option d’achat (12 M€ + 5 M€ de bonus) à la Lazio Rome.
Guendouzi se relance loin de Marseille
Une excellente affaire pour le pensionnaire de Serie A. En effet, Mattéo Guendouzi s’est bien relancé de l’autre côté des Alpes. Le milieu de terrain commence à gagner les faveurs de Maurizio Sarri qui l’encense régulièrement dans ses déclarations. Contre le Celtic Glasgow mardi, le Français a même profité de sa première titularisation en Ligue des Champions cette saison, avec une très bonne performance à la clé. Une prestation saluée par le journaliste Johann Crochet.
À noter le très gros match de Matteo Guendouzi ce soir avec la Lazio. 👀🩵🇮🇹 pic.twitter.com/r5q46z8Xiy
— BeFootball (@_BeFootball) November 28, 2023
« Il y a un joueur qui est en train de prendre une belle dimension à la Lazio, c'est Mattéo Guendouzi, a commenté le correspondant de RMC. Il fait un vrai bon match ce (mardi) soir, il amène beaucoup de liant offensivement, il amène cette grinta à la récupération et dans la projection vers l'avant. Je pense qu'il est vraiment parti pour s'installer comme titulaire parce que ses prestations sont à chaque fois de qualité. Et (son concurrent) Daichi Kamada est totalement à côté de ses pompes à la Lazio. » L’Olympique de Marseille risque de s’en mordre les doigts.