Face à la gronde du maire de Marseille et d’une partie des supporters, l’OM pourrait laisser tomber la piste Mason Greenwood et se concentrer sur Matias Soulé, le prometteur attaquant de la Juventus Turin.
Ces dernières heures, l’Olympique de Marseille a considérablement accéléré les négociations avec Manchester United pour le transfert de Mason Greenwood, au point de trouver un accord de principe avec les Red Devils. En effet, les deux clubs se sont entendus sur un montant avoisinant les 30 millions d’euros, avec un très fort pourcentage à la revente en faveur de Manchester United. Mason Greenwood est emballé par le projet olympien et souhaite évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi, mais il doit encore donner son feu vert définitif pour que l’opération soit conclue.
OM : Greenwood déjà viré, le maire de Marseille est furieux https://t.co/F54kX9R0U1
— Foot01.com (@Foot01_com) July 10, 2024
Les choses sont retardées car mardi soir, Benoit Payan, le maire de la ville de Marseille, a publiquement pris position contre la venue de l’international anglais en raison de son passif d’homme violent à l’égard de sa compagne. Pour l’instant, le transfert de Mason Greenwood n’est pas remis en cause, mais comme ce fut le cas pour Youcef Atal, l’opinion publique et politique est susceptible de faire capoter l’opération. Si tel était le cas, l’OM pourrait alors se rabattre sur Matias Soulé, selon les informations de la Gazzetta dello Sport.
Matias Soulé intéresse l'OM au mercato
Le journal aux pages roses dévoile dans son édition du jour que Pablo Longoria a manifesté son intérêt pour l’ailier argentin de la Juventus Turin, auteur d’une saison brillante en prêt à Frosinone en 2023-2024 avec Frosinone (11 buts, 3 passes décisives). Ailier droit rapide et hyper technique, Matias Soulé peut aussi jouer en meneur de jeu et ses qualités n’ont pas laissé insensibles les dirigeants de l’OM, qui voient en l’international espoirs argentin un vrai plan B dans le cas où Mason Greenwood ne viendrait pas. Les discussions avec la Juventus Turin n’ont pas encore démarré, mais il se murmure que la Vieille Dame pourrait accepter de se séparer de son jeune talent pour un peu moins de 30 millions d’euros. Une somme qui représenterait déjà une belle plus-value pour la Juventus Turin avec un joueur formé au club, mais qui a peu de chances d’avoir sa chance l’an prochain sous Thiago Motta au vu de la forte concurrence à son poste chez les Bianconeri.