L’OM a réalisé un joli coup sur le plan sportif en recrutant Mason Greenwood l’été dernier. Dans ce dossier, Pablo Longoria s’est montré plus vif et convaincant que la Lazio, qui convoitait également l’ancien Mancunien.
Convaincu par le talent du joueur, l’Olympique de Marseille n’a pas hésité à lâcher plus de 25 millions d’euros hors bonus pour s’attacher les services de Mason Greenwood l’été dernier. L’ancienne star de Manchester United a réussi ses débuts en Ligue 1 avec cinq buts inscrits depuis le début de la saison et une attitude irréprochable pour le moment, un point sur lequel l’Anglais était attendu au tournant pour les raisons que l’on connait. Mehdi Benatia et Roberto De Zerbi ont joué un rôle prépondérant dans les négociations afin de convaincre Mason Greenwood en juillet dernier, d’autant que le futur international jamaïcain disposait d’autres propositions.
Révélation sur Mason Greenwood, l'OM a tout compris https://t.co/vEjaFfLo2V
— Foot01.com (@Foot01_com) October 13, 2024
Si en Angleterre, sa cote de popularité est au plus bas après les polémiques extra-sportives suscitées à son encontre, le n°10 de l’OM avait des sollicitations en Espagne après son bon prêt à Getafe ainsi qu’en Italie. La Lazio Rome en avait fait l’une de ses priorités, avant que Greenwood prenne finalement la décision de rejoindre Marseille. Lors d’une conférence tenue à l’université de Rome, le président de la Lazio, Claudio Lotito, a évoqué ce dossier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le dirigeant romain a fortement égratigné Mason Greenwood.
La Lazio tire à balles réelles sur Greenwood
« Ce n'est pas du tout un regret, quelqu'un qui n'accepte pas de venir à la Lazio ne peut pas être un regret. Il est heureux à Marseille, il a pris une décision et c'est très bien pour lui. Nous aimons ceux qui choisissent la Lazio. Nous avons déjà assez de mercenaires comme ça » a lâché Claudio Lotito, dézinguant avec force Mason Greenwood ainsi que certains de ses joueurs au passage. Une déclaration qui ressemble néanmoins à celle d’un homme vexé puisque l’on sait de source italienne que la Lazio a fait tout ce qui était en son pouvoir pour récupérer Mason Greenwood lors du mercato estival. A l’instar de l’OM, le club de Série A avait proposé près de 30 millions d’euros bonus compris à Manchester United pour le transfert de la star anglaise de 23 ans. L’attaquant anglais, convaincu par Roberto De Zerbi et le projet qui lui a été vendu à l’OM, a finalement opté pour le club marseillais. Ce qui passe visiblement très mal à Rome.