L'OM et le Stade Rennais ne sont pas d'accord sur les conditions d'un possible départ d'Amine Gouiri lors de ce mercato. Marseille se tourne vers d'autres pistes.
Buteur ce samedi lors de la défaite de Rennes à Monaco, Amine Gouiri n'a pas mis le cap vers Marseille malgré les rumeurs qui faisaient de lui le possible successeur d'Elye Wahi. Mehdi Benatia et Frederic Massara, les deux directeurs sportifs ont beau être des amis, ils n'ont pas ébauché le moindre accord, dans la mesure où l'Olympique de Marseille n'envisage qu'un prêt pour recruter un attaquant supplémentaire d'ici à la fin du mercato hivernal, le 3 février prochain. Comme cela avait été indiqué, l'OM a proposé de mettre Ismaël Koné dans le deal avec le Stade Rennais, mais le club breton a rapidement refusé cette possibilité de voir le joueur canadien rejoindre l'effectif de Jorge Sampoli.
Rennes refuse cette offre de l'OM pour Gouiri https://t.co/wb0xQyct0B
— Foot01.com (@Foot01_com) January 25, 2025
Selon Mathieu Grégoire, journaliste de L'Equipe à Marseille, l'affaire s'est donc terminée là, et du côté du club phocéen, Pablo Longoria et Mehdi Benatia travaillent déjà sur d'autres dossiers, là aussi sous forme de prêt, même si Rennes pourrait éventuellement revenir à la table des négociations en demandant, pourquoi pas, que Lilian Brassier vienne en Bretagne si le Stade Rennais ne trouve pas le défenseur central qu'il espère recruter lors des dix prochains jours. La fin du mercato s'annonce bouillante, que ce soit pour l'OM, qui veut impérativement répondre à la demande de Roberto De Zerbi, qui souhaite un attaquant supplémentaire, ou pour Rennes qui veut tout faire afin d'éviter une catastrophe sportive.