Non retenu par l’Olympique de Marseille, Samuel Gigot va bien partir cet été. Le défenseur central fait l’objet d’un accord entre ses dirigeants et les Turcs de Trabzonspor qui réalisent une belle affaire. Le club phocéen a effectivement libéré son joueur pour un montant largement inférieur à ses exigences initiales.
Annoncée depuis quelques semaines, la vague de départs a bien débuté à l’Olympique de Marseille. Ce vendredi, le club phocéen a confirmé le transfert définitif de son attaquant Vitinha au Genoa. Et la sortie du Portugais pourrait être suivie par celle de Samuel Gigot. A un an de la fin de son contrat, le défenseur central n’a entamé aucune discussion en vue d’une prolongation. En toute logique, la direction olympienne privilégie une séparation cet été afin d’éviter un départ libre en 2025.
⌛️ Marsilya 3 milyon Euro’ya düştü. https://t.co/E5bT4KTIvS
— Hasan Tüncel (@hasanntuncel) June 21, 2024
Le président Pablo Longoria n’a donc pas fermé la porte lorsque Trabzonspor est venu prendre la température. Mieux, le dirigeant marseillais aurait déjà trouvé un accord avec le club turc. L’information vient du média Sports Digitale et de son journaliste Hasan Tüncel, lequel affirme que l’Olympique de Marseille accepte de transférer son vice-capitaine pour seulement 3 millions d’euros. « Seulement », car on est très loin du prix initialement fixé. Il se murmurait que Pablo Longoria réclamait environ 10 millions d’euros pour la dernière année de contrat de Samuel Gigot.
Gigot partant, son successeur en approche ?
De récentes rumeurs indiquaient également que l’ancien joueur du Spartak Moscou, très attaché à l’Olympique de Marseille, se voyait rester la saison prochaine. La source turque révèle pourtant des négociations en cours entre le défenseur central de 30 ans et Trabzonspor. Si la tendance se confirme, le cadre marseillais se rapproche clairement de la sortie. Et pendant ce temps-là, l’Olympique de Marseille semble bien parti pour attirer le défenseur central de Brest Lilian Brassier.