Arrivé à Marseille avec la volonté de – trop – bien faire pour le club de son cœur, André-Pierre Gignac ne parvient toujours pas à débloquer la situation et son compteur buts avec l’OM. Bien conscient que ce rendement lui valait les critiques, l’attaquant marseillais a assuré que celles-ci ne le touchaient pas plus que cela, la confiance en soi étant évidemment primordiale chez un buteur.
« Les critiques font partie du métier. J'ai connu pire lors ma première saison à Toulouse. Je suis costaud, ne vous inquiétez pas! Je l'attends forcément, ce premier but au Vélodrome, et je pense qu'il me fera beaucoup de bien. Il ne faut pas que je force. Mais apparemment, dans mon jeu, on ressent trop que je joue contre nature », a expliqué André-Pierre Gignac à propos de sa volonté un peu trop grande d’enfin faire trembler les filets du Vélodrome, ce qui lui fait parfois oublier le reste de ses coéquipiers.
Désormais, en 2011, le Provençal assure avoir déjà retenu les leçons de ses six premiers, et a même déménagé pour quitter Fos-sur-Mer, où il s’était installé au début, pour mieux se concentrer sur le football et ne pas trop se disperser avec sa famille ou ses amis. « J’ai peut-être été moins professionnel que d’habitude en m’installant là-bas. Mais c’est fini, le nouveau Gignac est là », assure celui qui espère bien répondre aux attentes qu’il génère par ces propos qui démontrent toute son envie de s’imposer à l’OM. Reste maintenant à retrouver le chemin des buts.