Cette phrase, tous les joueurs qui arrivent dans leur nouveau club l’ont un jour prononcée. Mais André-Pierre Gignac, supporter de Marseille dans l’âme, qui a tout de même failli signer à Lyon l’été dernier, n’a jamais caché son amour pour l’OM.
Pour 16,5 ME, André-Pierre Gignac s’est embarqué dans l’aventure marseillaise. Avec la vraie-fausse arrivée de Loïc Rémy, sa signature devenait plus que prioritaire pour l’OM, même s’il ne sera pas opérationnel tout de suite en raison de sa douleur persistante à la cheville. Mais pour l’heure, l’essentiel était de bientôt pouvoir porter le maillot de son club de cœur.
« C’est quelque chose de fantastique. Une grande fierté. Une émotion énorme. Beaucoup de souvenirs défilent dans ma tête. Les moments durs. Les blessures. J’ai regardé sur Internet ce que je disais sur l’OM quand j’étais à Lorient. J’ai toujours voulu jouer à l’OM. À force de travail, ce moment est arrivé. Je repense aux matches que j’allais voir au Vélodrome (…) Je suis supporter de Marseille. Ça va être de la folie », a promis l’attaquant international, qui sait que sa fraicheur et son engouement risquent bien de plaire au public marseillais, pour peu que les buts viennent couronner ce nouveau départ.
Car après une saison 2008-09 où il avait éclaté au grand jour, et des débuts fracassants en équipe de France, André-Pierre Gignac chercher un second souffle. Seul en pointe à Toulouse, il a surtout accumulé les blessures et souffert d’une vigilance accrue de toutes les défenses de Ligue 1. Alors, parviendra-t-il à aider l’OM à s’élever, même sur le plan européen ?
« Je sais que certaines personnes sont sceptiques. Ma dernière saison a été entachée par des blessures. Je n’ai pas eu le rendement que je souhaitais. Mais que les sceptiques sachent que j’arrive avec un mental de guerrier, prêt à mourir sur le terrain. J’ai été supporter de l’OM. Je sais combien le public est exigeant. Je serais venu à l’OM même s’il n’y avait pas la Ligue des champions, je pense que vous l’avez compris. Maintenant, c’est vrai, il s’agit pour moi d’une belle opportunité pour prouver que j’ai le niveau international », a expliqué le natif de Martigues, qui fera ses adieux ce samedi matin à ses anciens coéquipiers toulousains, qu’il quitte, magie du début de saison, en tête de la Ligue 1 pour rejoindre le 18e du classement. Pour le moment.