Buteur en chef de l'OM version 2010-2011, André-Pierre Gignac n'a pas masqué son enthousiasme et ses ambitions en rejoignant un club qu'il a dans son coeur depuis toujours. Une passion qu'il doit confirmer sur le terrain en marquant des buts.
André-Pierre Gignac a été présenté officiellement ce mardi par les dirigeants de l’Olympique de Marseille, un événement qui a réjoui le buteur, ce dernier n’ayant jamais caché qu’il était fan de l’OM depuis sa plus tendre enfance. Avec le maillot du club phocéen sur les épaules, l’ancien toulousain va désormais devoir confirmer tout cela sur les terrains de Ligue 1 et en Ligue des Champions.
« Je suis vraiment fier de pouvoir porter ce maillot. C'est un rêve d'enfant qui se réalise. Je dis souvent à mes amis que j'ai le sang blanc et bleu. Vous savez, j'ai beaucoup de photos avec le maillot de l'OM quand j'étais petit. L'OM représente quelque chose d'énorme pour moi. Je savais déjà il y a trois ou quatre ans qu'un jour je porterai ce maillot. J'en étais intimement convaincu. Je suis très content. Ça va être extraordinaire de pouvoir évoluer devant 60.000 supporters ! Je pense que c'est vraiment ce qui me manquait à Toulouse », reconnaît l’attaquant international, qui ne veut cependant pas faire des promesses en l’air aux supporters de l’Olympique de Marseille.
« Ce que je veux, c'est marquer des buts. Je n'ai pas vraiment d'objectif chiffré. Le but, c'est la performance. J'ai une envie débordante de tout donner pour l'équipe, de marquer des buts et d'être décisif pour le club », prévient le buteur marseillais. Ses dirigeants n’attendent probablement que cela.