Peu utilisé pendant son prêt à Getafe, Jordan Amavi ne terminera pas la saison chez le pensionnaire de Liga. L’Olympique de Marseille accepte de mettre un terme à son passage en Espagne et discute avec le Stade Brestois en vue d’un nouveau prêt.
Jordan Amavi ne gardera pas que de bons souvenirs de son passage en Espagne. Absent des plans d’Igor Tudor à l’Olympique de Marseille, le latéral gauche de 28 ans avait été prêté à Getafe l’été dernier. L’objectif était d’enfin relancer sa carrière en perte de vitesse depuis plusieurs saisons. Mais quelques mois plus tard, force est de constater que l’expérience est un échec. Le Français passe l’essentiel de son temps sur le banc des remplaçants voire hors du groupe.
Amavi devrait quitter Getafe
Résultat, Jordan Amavi n’a disputé que cinq matchs cette saison toutes compétitions confondues, pour seulement deux titularisations. Toutes les parties concernées sont donc parvenues à la même conclusion : mieux vaut arrêter les frais et interrompre le prêt pendant ce mercato hivernal. Bien sûr, l’Olympique de Marseille ne compte pas le réintégrer. Le poste de latéral gauche est déjà bien fourni chez le vice-champion de France en titre, où le Portugais Nuno Tavares donne entière satisfaction, pendant que Sead Kolasinac représente désormais une alternative fiable.
En prêt à Getafe sur la phase aller, le latéral marseillais Jordan Amavi pourrait être prêté rapidement à Brest. Les deux clubs échangent sur les conditions de ce mouvement. https://t.co/9EZUmKf67T pic.twitter.com/BwGDuoVK1o
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 28, 2023
L’idée du club phocéen consiste plutôt à trouver un nouveau point de chute à son indésirable, et pourquoi pas en Ligue 1 ? En effet, L’Equipe nous apprend que l’Olympique de Marseille discute actuellement avec Brest. Le club breton considère l’ancien Niçois comme un élément suffisamment expérimenté pour représenter un atout dans la course au maintien. Les deux directions négocient donc un prêt jusqu’à la fin de la saison, sans que l’on sache si l’opération contiendrait une option d’achat. Rappelons que Jordan Amavi reste sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2025.