Erik Gerets pense qu'avec le soutien du public marseillais son équipe peut renverser des montagnes en cette fin de saison.
Au lendemain de la défaite à Donetsk, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille estime toujours que son équipe peut se qualifier pour les demi-finales de la Coupe de l’UEFA. Mais pour cela, Erik Gerets compte sur un stade Vélodrome chaud bouillant, qu’il faudra déjà satisfaire dimanche contre Grenoble sous peine d’un brutal retour sur terre. Il sera ensuite de temps de penser à l’accueil des Ukrainiens.
« Le match du week-end va être important. Les joueurs doivent retrouver la forme. C’est cela qui va les renforcer pour le match retour contre Donetsk Nous sommes capables de faire de très belles choses mais il faudra un OM en pleine forme sinon ce sera impossible de se qualifier », prévient le technicien marseillais sur le site du club.
Et pour réussir cet exploit, Erik Gerets veut que le stade marseillais joue pleinement son rôle de 12e homme. Une aide qu’il faut obtenir contre le GF38 puisque contre toute attente le Vélodrome sera comble pour cette rencontre. « C’est à nous de plaire au public afin de leur faire plaisir pour qu’il revienne quatre jours plus tard», prévient l’entraîneur olympien qui sait bien l’importance que peut avoir un stade plein en coupe d’Europe. «Pour impressionner l’adversaire et pour nous motiver encore plus, cela a plus d’impact devant 50.000 personnes. C’est plus inquiétant pour l’adversaire que devant 30.000. Lucescu était content après le match aller mais il s’attend un match difficile et une ambiance chaude. Il est conscient que si nous sommes en forme, nous pouvons faire mal à beaucoup de monde », prévient l’entraîneur de l’OM.