Quatre jours après les retrouvailles complètement manquées avec le PSV Eindhoven, Erik Gerets croisera ce dimanche soir Mateja Kezman, qu’il a déjà eu sous ses ordres.
L’attaquant serbe, annoncé comme l’une des recrues phares du PSG en compagnie de Makelele et Giuly, n’a pour l’instant eu que des bouts de match à se mettre sous la dent. Paul Le Guen lui a pourtant fait confiance pour la rencontre de Coupe UEFA face à Schalke, où Kezman s’est montré de loin le plus percutant des Parisiens. Une dernière performance qui pourrait permettre à l’ancien attaquant du PSV Eindhoven de se montrer ce dimanche soir au Vélodrome, et peut-être de se rappeler au bon souvenir d’Erik Gerets.
Le coach marseillais avait fait de « Batman » l’une de ses vedettes offensives sous les couleurs du PSV, dans un rôle pourtant souvent ingrat selon les dires du technicien belge. « C'était surtout un joueur qui courait 90 minutes. Il était important pour l'équipe au moment de la perte de balle. Il ne lâchait pas, bien au contraire. Il était très bon dans le pressing que je pratiquais beaucoup au PSV quand j'étais entraîneur. C'était aussi un joueur qui ratait pas mal d'occasions mais qui, par contre, marquait énormément de buts. Pour le moment, il est un peu en difficulté, mais il l'était aussi en fin de saison dernière. Alors, je ne sais pas si c'est le même Kezman que je connaissais car à ce que j'en ai vu, il ne joue pas tout le temps au PSG », a commenté Erik Gerets à propos de Mateja Kezman, l’un des grands points d’interrogations de ce clasico à venir.