Joueur et entraîneur du PSV, Erik Gerets est d'abord focalisé sur le match de l'OM, mercredi soir aux Pays-Bas.
Erik Gerets retrouvera à Eindhoven, mercredi soir, le club qui a fait sa gloire comme joueur, puis comme entraîneur. « C’est du plaisir évidemment. Ca a été un passage extraordinaire et spécial pour moi puisque, sur ces dix années, être champions huit fois, gagner la coupe deux fois et gagner la Ligue des Champions, c’est quand même assez particulier. C’est pratiquement « ridicule » de gagner autant de choses », avoue l’entraîneur de l’Olympique de Marseille sur le site officiel du club.
Cependant, Erik Gerets n’est pas du genre à faire dans la nostalgie et il n’aura aucun scrupule à battre le PSV en Ligue des Champions. D’autant plus que les deux équipes ont l’obligation de gagner.
« Si on regarde les points, ils en ont zéro comme nous. Dans ce cas, on dirait que ce n’est pas brillant mais je crois que cette équipe peut faire beaucoup mieux. On n’a pas encore vu le vrai visage du PSV, je pense. Il ne faudra surtout pas aller là-bas avec l’idée que ce sera très facile de gagner. Non, ce sera très difficile mais on va essayer de le faire. Si on gagne, on pourrait même encore viser la deuxième place. Par contre, si on perd ou que l’on fait un nul, on pourrait être déjà content de finir troisièmes (…) Si nous y étions allés avec quatre ou deux points, la situation aurait été différente. Là, nous allons jouer notre dernière cartouche. Alors, les émotions, les dix ans passés dans ce club, c’est bien beau, mais le plus important reste notre situation en Ligue des Champions » et nous devrons ramener quelque chose d’Eindhoven », prévient le coach belge de l’Olympique de Marseille.