A l’image de leur capitaine Lorik Cana, les joueurs de l’OM aimeraient voir Erik Gerets annoncer rapidement qu’il reste à l’OM.
Lorik Cana, encore sous contrat jusqu’en 2012, a reconnu que l’avenir d’Erik Gerets aurait son importance pour la suite à donner à sa carrière. « Mon destin n'est certes pas lié à celui du coach, mais cela va peser dans ma décision, c'est sûr. Cela dit, je ne suis pas pour l'instant dans une logique de contacts. Le plus important, c'est de tout faire pour être champions », a rappelé le capitaine marseillais dans une déclaration qui souligne l’importance qu’attachent les joueurs de l’OM à l’avenir de leur entraineur. Car si Erik Gerets fait presque l’unanimité du côté des dirigeants et des entraineurs, c’est aussi le cas au niveau de son effectif. La plupart des joueurs devrait donc suivre avec une grande attention les prochaines tractations, sachant qu’aucune décision n’a encore été officialisée.
Une situation qui pourrait devenir problématique si rien ne se décidait d’ici la fin de la saison. Erik Gerets et les dirigeants marseillais ont pourtant toujours assuré que, pour la tranquillité d’esprit de chacun, la décision devrait tomber plusieurs semaines avant la fin du championnat. Pour l’instant, rien n’a transpiré du côté des joueurs. « Nous ne sommes au courant de rien, l'avenir incertain des entraîneurs, cela fait partie du football. Mais travailler avec un coach de renommée mondiale comme lui nous rend très fiers, et on aimerait travailler plus longtemps encore avec lui. Il a fait progresser le groupe et m'a fait progresser personnellement. Nous prêtons donc évidement attention à son avenir », a souligné le milieu de terrain albanais de l’OM.