Si la manière n’a pas toujours été au rendez-vous, le succès olympien devant Nice ne souffre d’aucune contestation selon Erik Gerets.
L’entraîneur marseillais n’a certes pas vécu une fin de rencontre de tout repos sur son banc, mais beaucoup d’enseignements positifs ont été tirés de ce match. « Notre victoire est largement méritée. En première mi-temps, à l'exception des 2-3 premières minutes, nous avons maîtrisé le jeu et nous nous sommes créés beaucoup d'occasions. L'équipe s'est beaucoup amusée lors de cette période. Tactiquement, nous avons joué le jeu que nous avions en tête, et les consignes ont été respectées à 100%, ce qui est une petite victoire. Mais en deuxième période, après la sortie de Niang et la fatigue de certains, c'était plus difficile. Nous avons alors joué trop en arrière », a reconnu le technicien belge, satisfait toutefois de l’orientation tactique de son équipe dans un nouveau match très attendu au Vélodrome.
« Nous avons quand-même pris beaucoup trop de buts sur des erreurs individuelles ou en jouant trop devant le ballon. Mais ce soir, non seulement tout le monde s'est beaucoup investi en défense, mais nous nous sommes créé aussi beaucoup d'occasions. Nous voulions jouer offensivement, sans tomber dans le piège », s’est félicité Erik Gerets.