La presse sportive affirme mardi que l'entraîneur de l'OM rejoindra l'Arabie Saoudite l'an prochain après avoir reçu une offre mirifique.
Selon le Parisien et l’Equipe, qui confirment des infos relayées lundi par RTL, Erik Gerets aurait finalement décidé de quitter l’Olympique de Marseille à la fin de la saison, quels que soient les résultats du club phocéen. Même s’il avoue se sentir bien dans la capitale provençale et fait l’unanimité chez les joueurs et les supporters, l’entraîneur belge aurait reçu une offre assez phénoménale d’Al-Hilal, un club d’Arabie Saoudite, qui lui propose 250.000 euros par mois pendant trois mois. L’Equipe affirme que Pape Diouf ne semble pas vouloir croire à un départ de Gerets, mais il serait désormais le seul. Car les offres se multiplient pour le technicien de l’OM et financièrement le club ne peut plus s’aligner, c’est devenu hélas la triste réalité du football français que ce soit à Marseille ou ailleurs.
Lundi, Erik Gerets avait annoncé qu’il n’avait aucun contact avec le Bayern Munich, tout en taclant sévèrement Robert Louis-Dreyfus en se servant de récentes critiques de Bernard Tapie. « Il a fait la même erreur qu’une autre personne a faite il y a quelques mois. Au lieu de dire n’importe quoi, il aurait pu prendre le temps de m’appeler et me poser ses questions. Je lui aurais donné une réponse claire, cela lui aurait évité de raconter des conneries », a lancé l’entraîneur de l’OM. Des propos que RLD, l’autre personne, a du apprécier à sa juste valeur. Pourtant, le propriétaire de l’Olympique de Marseille était plutôt favorable au maintien d’Erik Gerets, seul entraîneur à sembler en mesure de mener l’OM au titre et à rétablir la «paix» avec les supporters. Cela semble désormais peine perdue.