Pour Erik Gerets, la victoire à Lille est logique. Le technicien de l'OM avoue que le titre se rapproche.
L’entraîneur de l’Olympique de Marseille ne cachait pas son bonheur après la victoire des siens dimanche soir à Lille (1-2). Même s’il reste prudent, Erik Gerets avoue que les trois points pris dans le Nord pourraient être essentiels dans la quête du titre.
« J’espère que c’est un pas décisif vers le titre. Enfin, aujourd'hui, ça l’est peut-être bien, mais après le match contre Toulouse de samedi prochain, peut-être pas. C'est surtout une victoire méritée. Avec un peu plus de sang-froid, on aurait pu gagner 4-1. On a très bien commencé la première mi-temps, très mal commencé la deuxième. Après, la qualité individuelle, additionnée à la qualité collective, ont fait la différence. Chacun voulait mourir pour l'autre. Malgré le fait qu'on a voyagé à 16, la défense a fait, comme le secteur offensif, un bon match », constatait le technicien de l’OM.
Sur le match, le Belge explique ne pas avoir tremblé après l’ouverture du score du LOSC. Pour lui, Marseille était tout simplement trop fort pour perdre dimanche soir. « On a montré que nous n’étions pas pour rien en tête. La première mi-temps avait été tellement bonne que nous ne pouvions pas douter. Soit nous perdions un peu la tête et prenions un second but soit nous revenions dans le match en marquant. L’important, c’était de gagner. Je dois avouer qu’il y a peu de choses négatives à dire, ce soir. Ils se sont donnés à fond. Si tu es témoin d’un match pareil de ton équipe, tu peux être fier de l’OM comme je le suis », constatait avec plaisir Erik Gerets.