L'entraîneur de l'OM n'était pas mécontent, pour plusieurs raisons, d'avoir gagné samedi contre Le Havre (2-0).
Après une semaine compliquée du côté de Marseille, Erik Gerets semblait soulagé par la victoire de l'OM contre Le Havre.
« On aurait pu marquer plus de buts, 3 ou 4-0 cela aurait été mieux. Mais je suis déjà content d'avoir à nouveau gagné un match chez nous. On n'a pas pris de but également. Mais j'ai encore vu des choses qui ne m'ont pas plu. En ce qui concerne le résultat et la sécurité défensive, c'était bien. On a dix jours pour préparer le prochain match, donc on a un peu d'air », avouait l'entraîneur olympien.
Concernant Brandao, qui a fait ses grands débuts samedi soir sous le maillot de l'OM, le technicien phocéen était satisfait. « J'ai voulu lui expliquer les consignes en anglais avant son entrée mais sans schéma. J'aurais du le faire avec un tableau. En jouant avec Koné plus haut et Zenden plus bas, il y avait plus d'espaces sur le côté gauche mais il ne l'a pas compris. Cependant, on a vu son envie de travailler, il veut toujours faire du bien pour l'équipe. On devrait voir de belles choses avec lui dans l'équipe », se réjouissait d'avance Erik Gerets, qui a surtout rendu un hommage vibrant à Ronald Zubar.
« Après son but, j'étais peut-être plus content que lui car qu'est-ce qu'il a pris dans la figure ! Il a marqué mais il a aussi fait un très bon match. Cela me fait particulièrement plaisir car j'ai toujours eu confiance en lui. Il a des qualités et je ne vais pas acheter un défenseur de plus car aujourd'hui il a encore prouvé que c'est un drôle de défenseur », reconnaissait le technicien de l'OM.