Se confiant dans la presse belge, Erik Gerets a avoué qu'il appréciait énormément sa vie à Marseille.
Alors que la prolongation de son contrat à l'Olympique de Marseille semble de plus en plus imminente, Erik Gerets est un Marseillais heureux. Dans le quotidien La Dernière Heure, le coach belge ne cache pas que même s'il devait partir à la fin de cette saison, ce qui semble peu probable, il gardera ses attaches en Provence.
« Beaucoup de choses me plaisent dans ma vie à Marseille. La manière de vivre des gens ici n'a rien à voir avec la Belgique. Le climat est excellent, les gens sont très chaleureux. C'est une ville qui respire le foot. Vous ne vous imaginez même pas! Personnellement, j'ai opté pour vivre en dehors de Marseille. J'ai déniché un endroit où je reviendrai même si mon aventure marseillaise s'arrête en fin de saison (...) C'est incroyable ce que je vis aujourd'hui en France. Cela me rappelle mon époque liégeoise. A Istanbul, tout était aussi parfait. Seule la langue est restée une barrière rendant plus difficile les contacts. Pourtant je parle 5 langues mais le Turc, c'est vraiment trop dur », explique avec la franchise qui le caractérise Erik Gerets.
Concernant son avenir à plus long terme, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille prévient qu'il ne fera jamais le combat de trop. « Dans dix ans, je serai dans ma ferme.... Du moins une bonne partie de mon temps. Qu'y ferais-je? Jardiner, tondre mes pelouses, récolter les fruits... Vous savez, dans mon jardin, j'ai des prunes, des poires, des pommes, des cerises », confie avec malice le coach de l'OM.