Après sa victoire face Rennes lors de la précédente journée de la Ligue 1, l'OM accueille Strasbourg au Vélodrome dans le but de conforter sa deuxième place au classement. Un joueur du Racing espère bien stopper la progression des Marseillais.
Ce dimanche 12 mars, à l'occasion de la 27e journée de la Ligue 1, Marseille reçoit Strasbourg dans son antre. Un match décisif pour les deux formations puisque le Racing est dix-septième et doit absolument prendre des points pour éviter la relégation. De son côté, l'OM est le dauphin du PSG avec 4 points d'avance sur l'AS Monaco et sur le RC Lens. Les Marseillais doivent obligatoirement remporter cette rencontre pour remplir l'objectif de valider la qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Lors du match aller, l'OM avait été tenu en échec (2-2) après une égalisation à la 94e minute de la part de Kevin Gameiro. L'ancien attaquant du PSG s'est exprimé sur ce match particulier pour lui.
Gamerio attendu au tournant contre l'OM
Voir cette publication sur Instagram
« Je sais qu'on m'attend souvent au Vélodrome. Cela reste tout de même de bons souvenirs puisque pour mon premier match là-bas, j'avais marqué. J'espère que ce sera la même chose ce week-end » a déclaré l'ancien international français (13 sélections) en conférence de presse. L'OM est donc un bon souvenir pour Gameiro qui a souvent fait du mal à la formation phocéenne durant sa carrière. Que ce soit lors de son premier passage à Strasbourg, avec le FC Lorient ou le PSG. Kevin Gameiro a d'ailleurs remporté l'Europa League contre l'OM en 2018 avec l'Atletico de Madrid. Le natif de Senlis a pourtant failli rejoindre Marseille en 2021. Les supporters avaient évoqué leur mécontentement à cause de son passé de Parisien. Kevin Gameiro espère bien éviter la relégation à son club et encore une fois, marquer contre l'OM dans un match de championnat.