L’OM a ciblé Kiliann Sildillia pour succéder à Jonathan Clauss mais pour l’instant, Fribourg a refusé la grosse offre marseillaise, en dépit des envies du joueur de rejoindre la Provence.
Titulaire indiscutable à Fribourg et sélectionné par Thierry Henry pour disputer les Jeux Olympiques avec l’Equipe de France, Kiliann Sildillia est la priorité de l’Olympique de Marseille au poste de latéral droit lors de ce mercato estival. Le club phocéen a vendu Jonathan Clauss à Nice pour 6 millions d’euros bonus inclus et doit maintenant trouver un nouveau joueur à ce poste même si Roberto De Zerbi peut déjà s’appuyer sur le polyvalent Bamo Meïté, sur le revenant Pol Lirola et sur l’extra-communautaire (et bientôt sacrifié ?) Amir Murillo.
🔵⚪️ Kiliann Sildillia has informed Freiburg of his desire to leave.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 1, 2024
He's asked the sports director to negotiate with Olympique Marseille, waiting for Freiburg to find a replacement.
Sildillia only want OM. pic.twitter.com/QTPZko6CEY
Capable de jouer latéral droit et défenseur central, Kiliann Sildillia est très apprécié de Roberto De Zerbi, qui utilise durant cette préparation un système de jeu hybride avec un latéral droit qui se replace dans l’axe pour la relance. En ce sens, Kiliann Sildillia a les qualités idoines pour s’intégrer dans le dispositif du coach italien, raison pour laquelle l’OM a lancé l’offensive pour le recruter. A cet instant, Fribourg n’a pas encore accepté de vendre le natif de Metz à Marseille, ce qui commence à irriter Kiliann Sildillia. La preuve, Fabrizio Romano indique sur son compte X que l’arrière droit d’1m86 a récemment pris contact avec les dirigeants de Fribourg pour leur signifier de manière très claire son désir de rejoindre l’Olympique de Marseille.
L'OM offre 12 ME, Fribourg dit non
Les deux matchs disputés lors des JO au Vélodrome ont sans doute fini de convaincre Sildillia, lequel ne veut que l’OM selon le spécialiste du mercato. Le n°25 de Fribourg a l’air déterminé et ne veut pas laisser passer sa chance de rejoindre l’un des plus grands clubs français avec l’opportunité d’évoluer sous les ordres d’un entraîneur réputé pour faire progresser les jeunes, à savoir Roberto De Zerbi. Reste maintenant à voir si face à l’insistance de son défenseur, le club allemand lui ouvrira la porte ou si Fribourg fera capoter l’opération au risque de se mettre Sildillia à dos pour la suite de la saison.
Un premier élément de réponse a été donné ce jeudi matin, puisque Sky Deutschland annonce que Fribourg vient de recaler l'OM et son offre à 12 millions d'euros. Voilà qui ne va pas arranger la situation d'un joueur qui a désormais plus que jamais envie de partir pour signer à Marseille.