Si la saison de l'OM n'est pas parfaite sur le plan sportif, c'est une vraie réussite populaire. Le Vélodrome est plein à chaque match et il se remplit même pour une séance d'entraînement en plein milieu des vacances de Noël.
Le Champions Project fait recette à l'OM, au moins niveau billetterie. Depuis plusieurs mois, le club phocéen remplit aisément le Vélodrome à chaque occasion : matchs de Ligue 1, coupe de France, Ligue Europa, même le match de préparation contre le Bayer Leverkusen en juillet ! L'OM a su enchaîner 27 matchs officiels à guichets fermés dans son stade. Malgré les contre-performances du début de saison, l'engouement des Marseillais pour leur club est réel. Une simple séance d'entraînement arrive à déchaîner les foules, l'OM s'en est rendu compte ce vendredi midi.
15 000 personnes assistent à un entraînement de l'OM
Les joueurs de l'OM ont repris l'entraînement après la petite pause des fêtes. Le club olympien a décidé d'organiser cette séance de reprise au Stade Vélodrome, offrant des places gratuites aux enfants et à ceux qui les accompagnaient. Selon La Provence, il n'a même pas fallu 24 heures pour que 10 000 tickets soient vendus. En tout, 15 000 personnes ont garni les tribunes Jean-Bouin et Ganay ce vendredi pour encourager les joueurs marseillais, Pierre-Emerick Aubameyang en tête.
𝐋𝐀 𝐑𝐄𝐏𝐑𝐈𝐒𝐄 !! 🏟⚽️⁰⁰Nos Olympiens ont effectué 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗿𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 à l’@orangevelodrome pour un 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗮𝗶𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 devant 1️⃣2️⃣0️⃣0️⃣0️⃣ enfants 👦💙 pic.twitter.com/JxENgPyVqn
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 29, 2023
L'OM a plus que réussi son opération cadeau de Noël. Avec un tel engouement, il est probable que le club olympien retente l'expérience dans le futur. Cette ferveur donnera des ailes aux joueurs phocéens avant la seconde partie de saison, capitale pour le club en Ligue 1 comme en coupe d'Europe. Critiqué par certains supporters en début de saison, Pablo Longoria constate semaine après semaine que son travail est aussi salué par d'autres fans marseillais.