A la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, l’Olympique de Marseille a fait de Paulo Fonseca sa grande priorité. Une offre intéressante a été transmise à l’entraîneur du LOSC. Mais pour le moment, le Portugais n’a pas répondu à la proposition et le club phocéen commence sérieusement à perdre patience.
Relancé sur son avenir à chaque passage devant les médias, Paulo Fonseca ne change pas de discours. L’entraîneur de Lille se dit totalement concentré sur la fin de saison. Il faut dire que les Dogues, troisièmes de Ligue 1 avant de recevoir l’OGC Nice dimanche, joueront une qualification directe en Ligue des Champions lors de la 34e et dernière journée. Voilà pourquoi le technicien a donné la même réponse à tous ses courtisans, et notamment à l’Olympique de Marseille.
Fonseca fait patienter l'OM
Le club phocéen a fait de Paulo Fonseca sa grande priorité pour la succession de Jean-Louis Gasset la saison prochaine. Le Portugais a reçu une offre de contrat pour trois ans, avec la garantie de jouer un rôle important dans le projet. Malgré la probable absence de Coupe d’Europe, la proposition ne laisse pas le coach lillois insensible. Sauf que l’ancien entraîneur de la Roma n’y a toujours pas répondu afin de ne pas se laisser distraire. On peut comprendre l’état d’esprit de Paulo Fonseca qui ne se prononcera pas avant la semaine prochaine.
Pour le moment Paulo Fonseca 🇵🇹 a écarté toutes les questions sur son avenir, l'entraineur souhaite se concentré sur la fin de la saison avec Lille.
— Milan Actu (@MilanActuFR) May 16, 2024
3 pistes s'offrent à lui :
▪️ Prolonger avec le LOSC et jouer la LDC
▪️ Signer à l'OM
▪️ Signer à l' AC Milan@Gazzetta_it pic.twitter.com/lVGszykEsB
Sauf que l’Olympique de Marseille n’a pas le temps d’attendre. Impatient, le pensionnaire du Vélodrome a déjà activé une autre piste, celle menant au coach du FC Porto Sergio Conceição, révèle La Gazzetta dello Sport. Une manière d’assurer ses arrières sachant que Paulo Fonseca, même s’il décidait de quitter Lille, pourrait opter pour une autre destination. Le coach passé par le Shakhtar Donetsk est également la priorité du Milan AC, un cador européen qui, contrairement aux Marseillais, jouera bien la Ligue des Champions à la rentrée.