Libéré par la DNCG, qui a donné son feu vert à Frank McCourt et à Pablo Longoria ce jeudi, l’Olympique de Marseille veut lancer son recrutement en tentant d’acheter définitivement William Saliba.
Auteur d’une énorme saison sous le maillot du club phocéen, William Saliba va-t-il revenir au Stade Vélodrome cet été ? Rien n’est moins sûr. Désireux de s’imposer en Premier League avec son club d’Arsenal, l'international français n’a toutefois fermé aucune porte pour ce mercato d’été. Et ça, l’OM l’a bien compris puisque selon les informations de Foot Mercato, Pablo Longoria s’apprête à passer à l’attaque pour tenter de faire revenir le défenseur central tricolore de façon définitive. « L’OM s'est rapproché d'Arsenal pour connaître les conditions de sortie du néo-international français. Marseille est prêt à faire un véritable effort financier pour convaincre Arsenal de lâcher son joueur », peut-on lire sur le média, qui évoque une somme de 40 millions d’euros. Un chèque qui semble bien trop imposant que Longoria ne pourra pas sortir cet été malgré le récent vert feu de la DNCG et l’aide de Frank McCourt…
Longoria veut acheter Saliba
🚨Info: L'#OM s'est rapproché d'#Arsenal pour connaître les conditions de sorties de William Saliba 🇫🇷
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 23, 2022
• Les Phocéens souhaitent acheter de manière définitive le défenseur des Gunners
• Jusqu'à présent, #Arsenal n'est pas disposé à vendre son joueurhttps://t.co/8ObjrSP1ba
Quoi qu’il en soit, l’OM tente au moins sa chance pour récupérer l’un des meilleurs joueurs de la saison de L1. En cas d’échec, le président espagnol se rabattra sur une autre piste. Et Saliba, lui, de son côté fera alors son maximum pour convaincre Mikel Arteta de l’aligner dans le onze de départ des Gunners en vue de la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2024 avec Arsenal, l’ancienne pépite de l’AS Saint-Etienne s’attend donc à vivre un été mouvementé, surtout si l’OM reste à l’affût pour le récupérer jusqu’à la fin du mercato, si jamais Saliba venait à ne toujours pas avoir sa chance en début de saison…