L’AJ Auxerre, dauphin de l’OM il y a deux journées, est désormais virtuellement quatrième. Une légère rechute qui ne surprend pas son entraineur, désireux d’assurer l’Europa League dès ce samedi face à Lens.
Avec un match nul à domicile face à Marseille et une défaite à Lyon, l’AJ Auxerre a mis fin à son parcours presque sans faute chez les gros bras, avec notamment des succès qui avaient pesé lourd à Lille ou à Bordeaux récemment. Pour son entraineur, il s’agit d’un retour logique des choses, même s’il aurait bien sûr préféré l’éviter.
« Il y a une différence entre l'OM, l'OL et nous. Nous avons montré que nous n'étions pas loin dans ce championnat contre ces deux équipes. L'AJA a livré le match qu'il fallait contre ces deux adversaires qui sont toutefois meilleurs sur la gestion des petits détails », a souligné Jean Fernandez, qui sait que désormais, la priorité du club est de prendre un petit point lors des deux derniers matchs pour assurer sa place pour la prochaine Europa League.
« Nous ne nous considérons déjà plus sur le podium, car Lyon a un match de plus à disputer que les autres contre Monaco à domicile, et qui n'a plus rien à jouer. Pour moi, l'OL prendra trois points. Nous sommes donc quatrièmes. Nous avons envie de battre Lens pour assurer la place en Ligue Europa. Si nous y sommes et que nous pouvons gagner à Sochaux, Lille ou Lyon peuvent aussi faire un faux-pas et nous pourrions encore terminer troisième », a tout de même livré un Jean Fernandez qui aurait fait presque preuve d’une pointe d’ambition dans sa dernière intervention. Comme quoi, tout peut changer, même à Auxerre.