Avant d'affronter l'OM, Jean Fernandez sait que son adversaire a cette saison changé le gros détail qui fait d'une formation qui se bat pour l'Europe, une équipe qui va probablement gagner le titre de Ligue 1.
Passionné de foot avant tout, Jean Fernandez décrypte avec minutie le jeu de chacune des équipes qu’il doit affronter avec Auxerre. Et avant la réception de l’Olympique de Marseille, vendredi soir à l’Abbé-Deschamps, l’entraîneur de l’AJA a fait un constat tout simple sur le jeu de l’OM. Si Marseille est cette année en mesure de réaliser ce qui n’avait pas été possible les dernières saisons, c’est tout simplement grâce au travail mené par Didier Deschamps sur les coups de pied arrêtés.
« Là où il a un grand mérite, où il fait la différence par rapport à Gerets, ce sont les coups de pied arrêtés ! Les coups de pied arrêtés, ce n’est pas tombé comme ça par hasard ! Deschamps sait que c’est un élément important dans le football de haut niveau. Aujourd’hui, Marseille ne joue pas bien mais il gagne. Avec Gerets, quand il ne jouait pas bien, il ne gagnait pas. C’est là où se fait la différence. Lyon a été champion de France pendant sept ans parce que les Gones avaient la meilleure équipe et parce qu’ils étaient les plus forts sur coups de pied arrêtés. Juninho est parti, Bordeaux est arrivé avec les Chamakh, Gourcuff, Wendel et 50% de buts sur coups de pied arrêtés. Même en Ligue des champions, ils ont marqué leurs buts sur coups de pied arrêtés. Aujourd’hui, c’est Marseille », fait justement remarquer Jean Fernandez dans le 10 Sport.
Auxerre-OM, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la L1