La Juventus Turin vient de mettre Federico Chiesa en vente de manière brutale, et personne ne se positionne. L'occasion rêvée pour l'OM de réaliser un nouveau gros coup en attaque après Mason Greenwood.
« Chiesa n’est pas dans l’équipe pour des raisons de mercato, comme les autres qui n’ont pas été retenus dans le groupe. Nous avons été très clairs avec eux. Ils ont du talent, mais ils doivent trouver d’autres options. Pour Chiesa et les autres, la décision a été prise ». Thiago Motta a mis les choses au clair en marge du dernier match de préparation de la Juventus Turin. Malgré son statut de chouchou des tifosis, sa présence comme l’une des rares satisfactions de la Nazionale de ces dernières années, Federico Chiesa n’est plus le bienvenu à la Juve. Le fils d’Enrico Chiesa était arrivé dans le Piémont en 2022, et malgré les blessures, a toujours été un élément dynamiteur de l’attaque de la Vieille Dame.
Aucune offre pour Chiesa !
Mais la décision a été prise, et la Juventus demande 20 millions d’euros pour se séparer du joueur révélé à la Fiorentina. Plusieurs grands clubs européens sont venus aux renseignements, comme l’AS Roma, Chelsea, Newcastle, Manchester United, Naples ou Liverpool, mais la Juventus n’a reçu absolument aucune offre confirme la presse italienne ce dimanche.
🚨⚫️⚪️ Thiago Motta confirms: “Chiesa and all the other players not called up for today’s game are NOT part of the project”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 3, 2024
“We have been clear with them, they have to find new solution and new club as soon as possible”.
“The decision has been made”. pic.twitter.com/O8pVtJOYX2
De quoi provoquer une grosse surprise lors de cet été. C’est ce qu’espèrent très clairement les supporters de l’OM, toujours suiveurs de l’actualité mercato de leur club, et qui rêvent de voir Pablo Longoria, qui adore réaliser des « coups » avec des joueurs de prestige, foncer sur Federico Chiesa. Le président de l’OM a ainsi été interpellé sur les réseaux sociaux pour tenter sa chance dans ce dossier, avec un joueur encore jeune, explosif, et qui peut donner encore plus de volume à l’attaque marseillaise.
« On met je ne sais pas combien de millions sur Nketiah alors que Chiesa est disponible pour 20 ME », « Chiesa à l’OM, oui j’y pense », « J’en rêve », « même nationalité que le coach, disponible, ailier gauche, mis de côté, vous voyez où je veux en venir les Marseillais ? », « Si l’OM va dessus, c’est le profil parfait », « Chiesa à l’OM sur le couloir gauche, c’est trop sexy », ont ainsi fait savoir des supporters marseillais qui incitent clairement Pablo Longoria à tenter sa chance. Le mercato ne fonctionne bien évidemment pas comme cela, mais nul doute que le dirigeant espagnol, qui connaît très bien la Juventus pour y avoir travaillé, est au courant de cette possibilité même si sa recherche se porte plus sur un avant-centre en ce moment. Et ces dernières années, avec des coups comme Alexis Sanchez ou Aubameyang, Longoria a donné le droit de rêver aux fans de l'OM.