Distancé dans la course aux places européennes, Nantes se déplacera sur la pelouse de l'Olympique de Marseille dimanche (14h) avec la volonté de mettre un terme à sa mauvaise série.
Les Canaris restent effectivement sur quatre défaites consécutives en Ligue 1 avant de défier une autre formation en grande difficulté. Autant dire qu'il sera difficile de prévoir la physionomie de cette rencontre, y compris pour Michel Der Zakarian, qui croit savoir que ses hommes auront les cartes en main.
« Tout dépendra de notre match, a annoncé l'entraîneur nantais. Sera-t-on performant ? Montrerons-nous un autre visage que celui que nous avons eu ces derniers temps ? Toute la problématique est là. Comment aborderons-nous ce match et cette équipe de Marseille ? Elle a des qualités et des défauts. Il nous faudra être performant dans notre jeu. » Et ce même si l'ambiance ne sera pas au rendez-vous puisque les virages du Vélodrome seront fermés, suite à la décision de la Ligue de Football Professionnel, tandis que les supporters nantais sont interdits de déplacement.
Le Vélodrome va sonner creux
Un contexte difficile à avaler pour le technicien. « Ce qui est dommageable, c'est qu'on va jouer dans un stade où les deux virages seront vides et nos supporters n'ont pas le droit d'accéder au stade. C'est dommage d'en arriver à des cas pareils, a-t-il réagi. Il faut aussi que les supporters se tiennent bien. » D'autant que l'absence des fans olympiens, qui ont l'habitude de mettre une énorme pression sur l'OM, ne représente pas forcément une mauvaise nouvelle pour les Marseillais.