À quelques jours du grand match entre Bordeaux et Marseille, Jérémy Toulalan s'est confié sur la façon dont les Girondins vont s'y prendre pour faire un résultat contre l'OM.
Depuis la fin du mois de septembre et la déculottée reçue au PSG (2-6), les Bordelais broient du noir. Après un bon départ, le club au scapulaire a chuté à la neuvième place de la Ligue 1 à cause d'une très mauvaise série de cinq matchs sans victoire. Mais s'il reste sur trois défaites de suite, le FCGB compte bien relancer la machine après la trêve internationale en faisant un bon résultat contre l'OM dans son Matmut Atlantique. Pour tenter de contrecarrer les plans des Olympiens, invaincus en championnat depuis la mi-septembre, la troupe de Jocelyn Gourvennec veut procéder en contres. C'est en tout cas ce qu'avoue Jérémy Toulalan.
« Il y a une grosse ambiance. Je le compare à un Lyon-Saint-Étienne. Même si ce n'est pas un véritable derby, c'est une grosse affiche du championnat avec beaucoup d'enjeu. C'est un match très important pour les supporters et pour nous. On ne doit pas être décrochés au classement. Nous voulons préserver cette invincibilité et relancer la machine. C'est clairement LE match idéal pour se relancer ! Il est important pour deux raisons : les supporters et le club. Il faut gagner ce match. Il peut y avoir un déclic si la victoire est au bout. On devra être solidaire les uns des autres. Il faudra faire preuve de rigueur défensivement. Cela passe par un gros bloc défensif. Après, offensivement, nous devrons être efficaces et réalistes », a lancé, sur le site des Girondins, un Toulalan surmotivé, qui estime donc que son équipe peut changer le cours de sa saison en gagnant ce classique du championnat contre l'OM dimanche.