Ce dimanche 29 octobre, le choc de la Ligue 1 est entre Marseille et Lyon pour un olympico bouillant au stade Vélodrome. Si l'OL est en crise, les Marseillais redoutent le réveil de leur ennemi.
C'est dans la difficulté que les grands joueurs se montrent, l'OL aura clairement besoin de ses tauliers pour ce choc face à l'OM. Un olympico électrique sur le papier, mais qui soulève des questions lorsqu'on se penche sur le classement des deux équipes. Marseille n'est que huitième, tandis que Lyon est lanterne rouge de la Ligue 1. Les deux équipes ont l'objectif de se (re)lancer. Marseille, qui a remporté les deux confrontations la saison passée, pourra une nouvelle fois compter sur la ferveur de ses fidèles supporters. Les Gones sont face à un immense défi, surtout que des tensions entre Fabio Grosso et son groupe apparaissent déjà. Mais pour Éric Di Meco, il faut se méfier du sursaut d'orgueil des joueurs lyonnais. L'OM n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise.
Relancer l'OL, Di Meco en a peur
Voir cette publication sur Instagram
« Il ne faut pas oublier que la vraie rivalité, le vrai match tendu de ces dernières années, ce n’est plus contre Paris, c’est Lyon. Ça peut vite devenir une saison galère. J’ai peur de ce match contre Lyon. Ici, à Marseille, les supporters vont se régaler à l’idée d’enfoncer Lyon. Il y aura les trois points, mais il y aura aussi cette dimension. Mais si jamais tu relances Lyon, je ne suis pas sûr que ça va bien se passer dans les tribunes à la fin du match. Ça peut vite devenir une saison galère si tu ne fais pas ce qu’il faut cette semaine » a déclaré l'ancien joueur marseillais sur RMC Sport. Éric Di Meco prévient les hommes de Gattuso, le match n'est pas gagné d'avance et une défaite pourrait fortement être préjudiciable. Alors que l'OL espère se relancer contre son rival olympien.