En fin de contrat au Standard de Liège, le nom de Bölöni est évoqué pour remplacer éventuellement Gerets à l'OM la saison prochaine.
Alors que les dirigeants marseillais ne semblent pas pressés de prolonger le contrat d'Erik Gerets, qui s'achève en juin, les rumeurs commencent à circuler sur son éventuellement remplacement.
Evidemment, les récents propos de Robert Louis-Dreyfus, qui dans l'Equipe avait fustigé le bilan sportif de l'Olympique de Marseille au regard de l'investissement financier, n'ont rien fait pour calmer le jeu. Et la situation du technicien belge pourrait encore devenir plus instable si l'OM passait à la trappe à Twente, ce qui est possible, tout comme est possible un mauvais résultat dimanche prochain à Caen.
Alors en Belgique, on a vite fait le rapprochement entre l'éventuel départ d'Erik Gerets et la possible arrivée de Laszlo Bölöni à Marseille. Actuel entraîneur du Standard de Liège, le Roumain est très apprécié de RLD, propriétaire du club belge et qui a pour particularité d'être lui aussi en fin de contrat en juin prochain. Une indéniable promotion pour celui qui avait dirigé Nancy, Rennes ou bien Monaco avec des résultats très mitigés. Mais en rejoignant la Belgique, le technicien a changé légèrement ses méthodes, jugés un peu rude à une époque, et a surtout obtenu de bons résultats malgré des moyens qui ne sont pas colossaux. Reste qu'entre diriger le Standard de Liège et l'OM, il y a un monde et que ça Robert Louis-Dreyfus a payé pour le savoir.