Et 1, et 2...et 7-0 pour l'OM contre Zilina

Et 1, et 2...et 7-0 pour l'OM contre Zilina

Photo Icon Sport

En déplacement à Zilina, l'Olympique de Marseille s'est promené, s'imposant au final  7 à 0 avec notamment un triplé d'André-Pierre Gignac. L'OM jouera donc une "petite finale" contre le Spartak Moscou pour savoir qui accompagnera Chelsea en huitièmes de finale.

Oublié le match aller durant lequel l’OM avait flirté avec le précipice avant de s’imposer péniblement et sous les sifflets de ses supporters (1-0), c’est une version survitaminée de l’Olympique de Marseille qui mercredi soir a atomisé (7-0) une équipe de Zilina ramenée à sa juste valeur.

Didier Deschamps avait demandé à ses joueurs d’attaquer la rencontre pied au plancher et l’entraîneur de l’OM n’a pas été déçu, puisque les Phocéens s’installaient dans le camp slovaque. Et il ne fallait pas attendre longtemps avant que le festival offensif de l’Olympique de Marseille commence. Dès la 12e minute, Gignac ouvrait le score sur un coup-franc de Cheyrou (1-0). C’était le début de l’avalanche pour Zilina qui s’écroulait totalement, encaissant presque un but à chaque attaque de l’OM. En première période, Gignac, encore lui, Heinze et Rémy corsaient l’addition (4-0). Et la pause ne profitait pas aux joueurs slovaques, puisque c’est cette fois Lucho qui signait un doublé, tandis que Gignac ajoutait un troisième but à son compteur. A l’heure de jeu, l’Olympique de Marseille menait 7 à 0 et l’on voyait mal comment Zilina allait pouvoir finir la partie sans en prendre encore quelques-uns.

Mais l’OM ne forçait pas non plus inutilement, les échéances étant nombreuses dans les semaines qui viennent, et notamment dimanche à Paris en Ligue 1. Pour la Ligue des Champions, malgré cet énorme carton, Marseille doit toujours aller gagner dans trois semaines à Moscou pour espérer franchir ce premier tour. Car si les Russes se sont inclinés à Chelsea (4-1), ils ont l’avantage de s’être imposé au Vélodrome. Un résultat que l’OM va devoir renverser, mais sur ce que l’on a vu mercredi contre Zilina tout est possible.