Décevant dans son comportement et au niveau de ses performances, Gerson pourrait quitter l’Olympique de Marseille cet hiver. Le club phocéen aimerait le pousser vers la sortie pour des raisons financières. Ce qui ne déplairait pas forcément au milieu de terrain brésilien.
Pour l’Olympique de Marseille, le mercato estival n’a pas été suffisamment animé. Le vice-champion de France espérait davantage de mouvements dans le sens des départs. Sous la pression du propriétaire Frank McCourt, le président Pablo Longoria avait pour mission de conclure des ventes, d’où le traitement infligé à l’attaquant Bamba Dieng. La consigne sera donc identique en janvier prochain. Le Sénégalais aura encore de grandes chances d’être poussé vers la sortie, tout comme son coéquipier Gerson.
Voir cette publication sur Instagram
En effet, la situation du milieu de terrain s’est nettement dégradée depuis le début de la saison. Le Brésilien avait regagné les faveurs d’Igor Tudor suite à leur altercation à l’entraînement. Mais au fil des matchs, Gerson a rendu des copies insuffisantes, à l’image de sa prestation contre l’Eintracht Francfort (défaite 0-1) en Ligue des Champions. Ce n’est pas un hasard si l’ancien joueur de Flamengo a passé le match suivant face à Rennes (1-1) sur le banc des remplaçants. Outre ses performances, le média Jeunes Footeux indique que son attitude désinvolte agace aussi l’entraîneur croate.
L'OM attend près de 30 M€
Dans ces conditions, l’Olympique de Marseille pense à sacrifier Gerson pendant le prochain mercato hivernal. Il faut dire que l’international auriverde représente aussi une belle valeur marchande pour le club phocéen, prêt à le transférer pour un montant avoisinant les 30 millions d’euros. Il s’agirait d’une belle plus-value sur un joueur recruté pour environ 20 millions d’euros à l’été 2021. De son côté, Gerson ne serait pas totalement opposé à l’idée d’un départ cet hiver. Lui qui devrait manquer la Coupe du monde 2022 puisqu’il ne fait pas partie de la récente liste du sélectionneur Tite.