Le président de l'Olympique de Marseille sait que la partie sera difficile en Ligue des Champions, mais il estime que l'OM peut faire un petit bout de chemin.
La saison 2008-2009 est à peine terminée que l'Olympique de Marseille est déjà projeté vers la prochaine, le remplacement d'Erik Gerets par Didier Deschamps ayant il est vrai contribué à cette accélération du temps. A l'occasion de la présentation du nouveau coach phocéen, Pape Diouf a évidemment évoqué le prochain exercice. Et pour le président de l'OM, les choses sont claires, il faudra obtenir une des deux premières places au classement afin de se qualifier pour la Ligue des Champions. Mais si l'on ne parle pas du titre, Marseille veut briller lors des coupes nationales et réussir quelques coups en Europe. Pape Diouf a cependant pris des accents "aulasiens", pour avouer que la puissance financière de l'OM était trop éloignée des gros bras du continent pour espérer retrouver le sommet.
« Il est toujours difficile de fixer de primer abord des objectifs. On ne pourra en tout cas pas se montrer inférieurs à ce que nos ambitions nous dictent naturellement. C'est-à-dire une nouvelle fois une qualification directe en Champions League. Nous jouerons donc évidemment les deux premières places en Ligue 1. Et nous essaierons dans les différentes coupes nationales d’avoir un comportement honorable en essayant d’aller le plus loin possible. Il reste aussi la Champions League, un terrain qui est plutôt la chasse gardée des grosses écuries européennes avec lesquelles il nous est difficile de jouer la compétition en matière économique et financière. On essaiera toutefois avec notre volonté et notre inventivité de damer le pion aux autres, mais ce ne sera pas facile », avoue le président de l’Olympique de Marseille.