Tandis que le dossier semblait refermé depuis ce week-end, le RC Lens et l'OM auraient renoué le fil du dialogue, et jamais la signature d'Elye Wahi à Marseille n'a été aussi proche.
Pablo Longoria joue avec les nerfs des supporters de l'OM concernant le successeur de Pierre-Emerick Aubameyang, car le président marseillais est obsédé par l'idée de faire signer un attaquant avant la reprise du championnat de Ligue 1 le week-end prochain. A la demande de Roberto De Zerbi, le duo Longoria-Benatia a plusieurs dossiers sur le feu, et ces derniers jours, c'était soit Eddie Nketiah, le joueur d'Arsenal, soit Elye Wahi, qui était proche de s'engager avec l'Olympique de Marseille. Les agents de l'attaquant anglais étant déjà dans la cité phocéenne, tout semblait indiquer la venue imminente du joueur des Gunners, d'autant plus que le RC Lens se montrait intransigeant concernant la vente du jeune attaquant acheté pour 30 millions d'euros lors du mercato 2023 à Montpellier. Les obsédés du mercato commençaient même à suivre les avions en provenance de Londres au cas où Nketiah serait dans l'un d'eux. Mais ce lundi après-midi, tout parait avoir basculé dans ce deal.
Elye Wahi n'a jamais été aussi proche de l'OM
ℹ️ Confirmation qu'Elye Wahi ne veut que l'OM et refuse de discuter avec les clubs anglais ramenés par Lens.#TeamOM 🔵⚪️ pic.twitter.com/OjulaU7a7x
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) August 9, 2024
Notre confrère Sébastien Denis annonce que finalement le RC Lens et l'Olympique de Marseille sont passés à la vitesse supérieure dans les négociations au sujet du transfert d'Elye Wahi, lequel a déjà un accord avec l'OM. Rien n'est encore signé, mais « les positions des deux clubs n’ont jamais été aussi proches et l’on devrait connaitre rapidement la finalité de ce feuilleton qui traine en longueur depuis plusieurs jours » précise le journaliste spécialisé dans le marché des transferts.
A quelques jours du premier déplacement de la saison, ce sera samedi à 17h à Brest, le club phocéen devrait donc signer l'attaquant attendu par son nouvel entraîneur, alors même qu'il reste encore quinze jours avant la fin du mercato d'été 2024. Tout indique qu'il s'agira d'Elye Wahi même si dans cette opération, on n'est pas à l'abri d'un énième rebondissement. L'OM a clairement décidé de faire jouer la concurrence entre Lens et Arsenal pour ne pas trop céder aux exigences des deux clubs concernés.