6e journée de l’Europa League :
Falmer Stadium.
Brighton & Hove Albion - Olympique de Marseille : 1-0.
But : Joao Pedro (88e) pour Brighton.
Déjà qualifié pour la phase finale de l’Europa League, l’Olympique de Marseille a perdu sa première place en tombant à Brighton lors des dernières minutes de jeu (0-1)...
Leader du Groupe B avant cette ultime rencontre européenne de l’année 2023, Marseille n’avait besoin que d’un seul point pour valider sa qualification directe pour les huitièmes de finale. Mais l’OM ne réussissait pas sa mission jusqu’au bout… Car malgré des poteaux de Clauss (15e) et Harit (59e), Brighton multipliait les offensives, et c’est finalement Joao Pedro qui trouvait la faille dans la défense phocéenne en toute fin de match ! Après une belle déviation de Ferguson à droite de la surface, l’attaquant brésilien trompait Pau Lopez d’un tir en pleine lucarne (1-0 à la 88e).
⏱ 90+5’ | #BHAFCOM 1️⃣-0️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) December 14, 2023
Nos Olympiens s’inclinent à Brighton en fin de match et terminent à la deuxième du Groupe B.
📆 Rendez-vous au mois de février pour les seizièmes de finale de l’@EuropaLeague. pic.twitter.com/iwAO36eLwO
Un but qui permettait à l’équipe de Roberto De Zerbi de dépasser l’OM sur le gong. Invaincu en C3 jusqu’à ce jeudi soir, l’OM termine donc deuxième du Groupe B de l’Europa League, à deux unités de son adversaire du soir. Marseille disputera donc les barrages de la C3 en février prochain, aux côtés de Rennes, Toulouse et Lens.