Didier Deschamps n’étant pas un grand adepte du changement, on imagine que le sélectionneur de l’équipe de France a déjà composé une bonne partie de sa liste pour le Mondial 2018.
En charnière centrale par exemple, quatre joueurs se démarquent assez facilement depuis quelques rassemblements. On parle bien sûr de Raphaël Varane, Samuel Umititi, Presnel Kimpembe et Laurent Koscielny. Seulement voilà, le défenseur central d’Arsenal s’est gravement blessé jeudi lors de la demi-finale retour d’Europa League contre l’Atlético Madrid (1-0 pour les Madrilènes).
L’ancien Lorientais souffre d’une rupture du tendon d’Achille et sera absent pendant environ six mois. Autrement dit, Koscielny doit déclarer forfait pour la Coupe du monde en Russie. S’il s’agit d’un coup dur pour Deschamps, d’autres verront cette blessure comme une opportunité. C’est notamment le cas d’Adil Rami qui a déjà envoyé sa lettre de motivation.
Rami se dit « prêt à 100 % »
« Je m’imagine être dans le groupe, ça veut dire que je suis prêt à 100% pour apporter mon expérience, ma combativité, a confié le Marseillais à RMC. Il y a beaucoup de talent. Je ne suis peut-être pas un joueur de ce talent-là, mais j’ai du caractère, je peux apporter en plus. Mais si demain on ne m’appelle pas, ce sera le destin. » Car Deschamps possède d’autres alternatives avec Aymeric Laporte ou encore Clément Lenglet.