Quart de finale retour de l'Europa Conférence League :
Stade Toumba.
PAOK Salonique - Olympique de Marseille : 0-1 (1-2 à l'aller).
But : Payet (34e) pour l’OM.
Une semaine après sa belle victoire 2-1 au Vélodrome, l’Olympique de Marseille a fait le travail sur le terrain du PAOK Salonique (1-0) pour valider son billet pour les demi-finales de l’Europa Conférence League.
Au coeur d’un stade chaud bouillant, l’OM faisait le dos rond en début de match, Mandanda sauvant les siens à plusieurs reprises (10e, 11e). Mais après un poteau sur un centre de Lirola (26e), c’est Payet qui installait la clim à Thessalonique. Sur un bon service de Guendouzi côté droit, le numéro 10 marseillais surgissait au premier poteau pour ouvrir la marque d’un petit extérieur du droit (0-1 à la 34e). Avant la pause, Mandanda se montrait encore décisif face à Lyratzis (41e) et Crespo (44e). Rebelote en deuxième période, lors de laquelle le gardien champion du monde montrait encore les muscles (70e, 89e), sans prendre le moindre but au final.
⏱ 90’ | #PAOKOM 0️⃣-1️⃣ │ #UECL
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 14, 2022
𝗘𝗡 𝗗𝗘𝗠𝗜-𝗙𝗜𝗡𝗔𝗟𝗘🔥 🏁
Nos Olympiens l'emportent 3️⃣-1️⃣ sur les deux rencontres et affronteront le @Feyenoord au prochain tour 🔵⚪️ pic.twitter.com/MQRgjDlMn7
Vainqueur 3-1 sur l’ensemble des deux matchs, Marseille poursuit donc sa route dans cette nouvelle Coupe d’Europe. Dernier représentant français sur la scène européenne après la sortie de route de l’OL en C3, l'OM de Jorge Sampaoli aura donc la chance de vivre une demie d’Europa Conférence League face au Feyenoord, vainqueur du Slavia Prague ce jeudi soir (3-1 après le 3-3 de l'aller). Fin avril et début mai, l’OM tentera donc de composter son ticket pour la finale de Tirana. Mais avant cela, les Phocéens ont une deuxième place à conforter en L1 lors du Classique du championnat face au PSG dimanche prochain.