16e de finale aller de l'Europa Conférence League :
Stade Vélodrome.
Olympique de Marseille - Qarabag FK : 3-1.
Buts : Milik (41e, 44e) et Payet (90e+2) pour l’OM ; Kady (85e) pour Qarabag.
Mis en difficulté par Qarabag, l’Olympique de Marseille a quand même réussi à se sortir du piège azerbaïdjanais grâce à un doublé d’Arkadiusz Milik et à un but final de Dimitri Payet (3-1).
Après avoir fait le plein de confiance en L1, Marseille voulait réussir son entrée en lice en Europa Conférence League. Suite à une première partie de match compliquée, avec notamment un arrêt décisif de Mandanda face à Zoubir (9e), l’OM faisait la différence juste avant la mi-temps. Sur un corner tiré par De la Fuente côté gauche, Milik ouvrait effectivement la marque en deux temps (1-0 à la 41e). À peine quelques minutes plus tard, l’attaquant polonais doublait la mise du gauche (2-0 à la 44e), seul dans la surface de Qarabag après une nouvelle erreur défensive.
Au retour des vestiaires, l’OM subissait quelques assauts azerbaïdjanais, sauf qu’Ozobic trouvait le poteau de Mandanda (50e), qui sauvait ensuite son équipe à plusieurs reprises (63e, 65e, 78e). Mais le gardien français ne pouvait rien faire face à Kady, qui marquait dans le but vide après un centre d’Andrade (2-1 à la 85e). En toute fin de match, Payet redonnait un avantage plus conséquent à l'OM après un bon travail de Dieng depuis le côté droit (3-1 à la 92e).
⏱90’ | #OMQFK 3️⃣-1️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 17, 2022
50% du travail effectué ✅
Rendez-vous jeudi prochain, le 𝟮𝟰/𝟬𝟮 𝗮̀ 𝟭𝟴𝗵𝟰𝟱, pour le match retour 💪🔵⚪️ #UECL pic.twitter.com/LTkFKWcQ0g
Grâce à cette victoire (3-1), Marseille fait donc un pas vers les huitièmes de finale de l'Europa Conférence League. Mais avant de se projeter plus loin, et de confirmer son envie d'aller au bout de cette nouvelle Coupe d'Europe, Marseille devra assurer l'essentiel lors du match retour à Bakou jeudi prochain.