E. Cissé ‍: « ‍Paris, c’est un peu comme mon ex ‍»

E. Cissé : « Paris, c’est un peu comme mon ex »

Photo Icon Sport

Le milieu de terrain marseillais possède, comme Gabriel Heinze et Fabrice Abriel, la particularité d’avoir déjà évolué au PSG.

Un passage par Paris n’est jamais anodin du coté de l’OM, surtout à l’approche du clasico de dimanche, même si cela commence sérieusement à se généraliser (M’Bami, Cana, Fiorèse, Leroy, Weah, Dehu etc…) . Pour Edouard Cissé, ce passage dans la capitale est pleinement assumé. « J’ai clos le chapitre PSG en allant au Besiktas pendant deux ans. Ensuite pour des raisons familiales, j’ai eu besoins de rejoindre ma famille. Je voulais revenir en France, en Espagne ou en Italie. J’ai eu la possibilité de venir à l’OM, avec Didier Deschamps, dans une grosse équipe. Evidemment, j’ai pensé aux supporters. Parisiens et Marseillais. Maintenant, je veux que l’on me considère comme un joueur de foot. C’est un peu comme mon ex. Je l’ai aimé. C’est du passé mais je ne l’oublie pas. Aujourd’hui, j’ai une nouvelle Idylle, c’est l’OM », a confié le milieu de terrain marseillais au journal But !

 

Souvent considéré comme un joueur de devoir, discret mais efficace à chaque fois qu’on fait appel à lui, Edouard Cissé est en train de confirmer cette description à l’OM, où il semble plus capable d’apporter sa touche qu’il ne l’a fait lors de son long passage à Paris entrecoupé de trois prêts (Rennes, West Ham et Monaco). C’est pour cela qu’il ne pense pas recevoir un accueil particulier lors du match retour au Parc des Princes, en février : « Je pense que cela se passera bien. Je suis quelqu’un de discret. J’essaye de ne pas me faire remarquer. C’est un trait de caractère qui vient de mon éducation. Je ne suis pas Fiorèse ou Rothen. J’ai toujours été respectueux. J’ai bossé. Je n’ai jamais ouvert ma bouche ». Jusqu’à présent, oui, mais serait-ce suffisant pour provoquer le pardon des supporters. Rien n’est moins sûr.