Christophe Dugarry estime désormais que l'Olympique de Marseille a de grandes chances d'aller au bout cette saison en Ligue 1. L'ancien joueur de l'OM et de Bordeaux estime que 2010 pourrait être enfin l'année de Marseille.
Christophe Dugarry ne s’est pas fait que des amis cette saison au Vélodrome, certains supporters lui reprochant son soutien difficilement dissimulé à Bordeaux lors de ses commentaires sur Canal +. L’ancien joueur de l’OM, qui a clairement mis de l’eau dans son vin ces derniers temps, explique mardi dans sa chronique pour l’Equipe, qu’il voit désormais l’Olympique de Marseille dans la peau d’un favori pour la couronne en Ligue 1.
« Aujourd’hui l’équipe qui me fait la plus forte impression, c’est Marseille. Même s’il a loupé deux fois le coche, l’OM dégage une forme d’assurance, de sérénité, de maturité et une vraie force collective. Il me rappelle la machine bordelaise de l’an passé. Même dans les périodes de match où il subit un peu, tu le sens fort. C’est un signe important. A l’image de Ben Arfa, Brandao ou Niang, l’OM possède aussi les individualités les plus en forme. Tous sont bons, au bon moment (...) Et puis cela fait tellement longtemps que l’OM n’a plus rien gagné qu’à un moment où à un autre, ça va arriver. Le club est prêt. 2010 peut être l’année de l’OM », prévient Christophe Dugarry, qui mise donc sur Marseille dans ce sprint final en Ligue 1.