Le consultant de Canal +, et ancien joueur de l'OM vivement mis en cause ces dernières semaines, s'est expliqué sur sa façon de voir les choses.
Ses commentaires lors du récent Bordeaux-OM en avaient étonné beaucoup, et du côté de Marseille, certains avaient même été choqués des paroles très favorables aux Girondins de l’ancien joueur de Marseille...et de Bordeaux. Un groupe monté sur Facebook pour demander à Canal + de limiter les apparitions du champion du monde 98 aux seuls matches des Girondins réunit même plusieurs milliers d’internautes. Évidemment, Christophe Dugarry a compris qu’il était temps pour lui de mettre un peu d’eau dans son vin.
« C’est mal me connaître que de croire que je suis pro ou anti quoi que ce soit. Quand je me déplace sur un stade ou que je m’installe devant ma télé pour voir un match de foot, ce qui m’importe c’est la qualité des équipes (...) Je suis prêt à reconnaître que je me suis certainement trompé sur le carton rouge donné à Planus; peu de gens sont d’accord avec moi, même à Canal Plus. Ce n’était que ma conviction (...) Mais sur l’expulsion, j’ai dû me tromper. Pour autant, mon rôle n’est pas d’être anti-qui que ce soit. Pourvu que je me régale en voyant du beau football... Pendant des années, des gens à Bordeaux m’ont traité de pro-lyonnais parce que je disais qu’ils étaient les meilleurs; ils ont été sept fois champions et on se régalait à les voir jouer (...) Les deux ans que j’ai vécus à Marseille, je les raconterai à mes petits-enfants. J’aurais même aimé revenir à l’OM, mais ça ne change rien à ce que je vois et ni à mes commentaires. J’ai mon franc-parler et quand je suis déçu, je l’exprime », a confié Christophe Dugarry dans les colonnes de la Provence.