Dries Mertens, le cadeau de l'OM à Igor Tudor

Dries Mertens, le cadeau de l'OM à Igor Tudor

Icon Sport

Igor Tudor est tout proche de devenir le nouvel entraîneur de l'OM. Le Croate arrivera avec une solide expérience en Italie dans les bagages, là où il a souvent fait parler de lui positivement. De quoi relancer indirectement le dossier Dries Mertens. 

Après l'ère Jorge Sampaoli, voici peut-être le début du règne Tudor à Marseille. Igor Tudor qui devrait devenir, dans les prochaines heures, le nouvel entraîneur de l'OM à un mois du début de la saison 2022-2023. Le Croate s'inscrit dans la lignée tactique de l'Argentin avec un jeu demandant du physique, de l'intensité dans le pressing et de la verticalité. Néanmoins, Tudor n'est pas connu pour être aussi agité le long de la ligne de touche que Sampaoli. Un caractère moins volcanique qui peut le rendre plus accueillant que son prédécesseur.

Mertens est plus chaud pour Tudor que pour Sampaoli

Un détail loin d'être anodin surtout en cette période de mercato alors que l'OM se bat pour améliorer son effectif en vue de la prochaine Ligue des champions. Ce changement de coach va en tout cas relancer le dossier Dries Mertens sur la Canebière. L'international belge, en fin de contrat à Naples, n'a toujours pas décidé dans quel club il sera à la fin de l'été. L'OM s'était montré intéressé par son recrutement il y a quelques temps mais cela n'a jamais décollé à cause d'un manque d'intérêt du Belge.

Tout a changé dans son esprit avec l'arrivée d'Igor Tudor, selon la Gazzetta Dello Sport, qui précise que Mertens est finalement prêt à relever le défi marseillais. A 35 ans, le petit lutin des Diables Rouges sort d'un exercice à 11 buts sur 30 matches de Serie A avec le Napoli. Son expérience et sa qualité feraient du bien à l'OM alors que se profile la Ligue des champions. Mertens pourrait, quant à lui, retrouver son vieux complice napolitain Arkadiusz Milik dans la cité phocéenne et surtout espérer un maximum de temps de jeu en vue du Mondial au Qatar en fin d'année.