Le président de l'OM est encore une fois dépité de voir son équipe se contenter d'un nul à domicile. Sans marquer qui plus est.
Après le nul (0-0) de ses joueurs contre Valenciennes, un résultat accueilli par les sifflets du Vélodrome, Pape Diouf regrettait de nouveau la stérilité offensive de l'Olympique de Marseille. Car à force de laisser des points en route à domicile, l'OM se complique singulièrement la tâche dans sa course au titre évidemment, mais également à une place en Ligue des Champions. Les Phocéens se retrouveront encore une fois dans l'obligation de gagner à l'extérieur le week-end prochain...et ce sera au Parc des Princes. Une première balle de match à ne pas rater.
« A domicile, l'équipe n'arrive pas à s'exprimer et à bâtir des succès qui sont pourtant indispensables. Autant Le Mans était venu pour jouer clairement le match nul, autant Valenciennes a joué différemment avec des actions qui auraient pu nous causer des problèmes. Ils ont eu quasiment autant d'occasions que nous. Ce soir, nous avons montré une impuissance offensive décevante. Nous ne prenons plus de but mais nous n'arrivons plus à marquer ce qui est très décevant à domicile. Nous avons manqué de réussite mais l'adversaire a eu des occasions. Sur l'ensemble du match, il y a une sorte de manque flagrant de réalisme sur le plan offensif », constatait avec dépit le président de l'Olympique de Marseille sur OM-TV.
Lors de ses trois dernières rencontres, contre des équipes du bas du classement, Marseille n'a marqué qu'un seul but (Brandao à Caen). Un constat édifiant.