Le président de l'OM prévient que Marseille axera son recrutement sur la défense, qui a été le point faible cette saison.
Dans une interview accordée au site internet de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf a donné quelques informations sur le mercato à venir. Le président de l’OM a prévenu que c’est essentiellement dans le domaine défensif que Marseille allait se renforcer.
« Nous n’allons pas faire dans la quantité mais plutôt dans la qualité. C’est notre vœu. Nous souhaitons donc limiter davantage notre démarche concernant l’engagement des joueurs. C'est-à-dire en prendre peut-être deux ou trois mais de grande qualité et qui peuvent véritablement nous apporter quelque chose. On se dirige plus vers cela que vers un mercato très ouvert », précise dans un premier temps Pape Diouf avant d’en dire un peu plus sur les pistes qui seront travaillées par la cellule recrutement de l’OM.
« Je redis là aussi ce que Didier Deschamps a déjà dit. Nous avons déjà fait des investissements importants dans les lignes offensives depuis deux ans. Cela a donné à l’OM cet allant offensif puisque nous avons eu la meilleure attaque du championnat en fin de saison. Ce n’est donc pas dans ce secteur que le chantier sera ouvert. Par contre, quand on regarde les difficultés que nous avons eues à domicile et le nombre de buts que nous avons encaissé, je pense qu’il serait raisonnable et judicieux de renforcer les lignes arrières et peut-être le milieu de terrain », explique le patron de l’Olympique de Marseille.