Ce vendredi en conférence de presse, l’Olympique de Marseille a annoncé le départ de Dimitri Payet. Après neuf saisons passées sous les couleurs olympiennes, le milieu offensif a eu droit à de nombreux hommages. Un traitement excessif pour le journaliste Bertrand Latour.
Déterminé à honorer sa dernière année de contrat, Dimitri Payet a finalement cédé. Le milieu offensif a en effet accepté de quitter l’Olympique de Marseille cet été. Un départ annoncé par le président Pablo Longoria ce vendredi lors d’une conférence de presse difficile pour le Réunionnais, incapable de contenir ses larmes face aux journalistes présents. L’ancien joueur du FC Nantes pourra toujours se consoler avec les nombreux messages flatteurs qui circulent sur les réseaux sociaux, comme celui du journaliste Karim Bennani.
De nombreux hommages pour Payet
« Payet, légende de l’OM, a écrit l'animateur d'Amazon Prime sur Twitter. Joueur d’une classe folle qui aura laissé son empreinte dans ce club. » Après neuf saisons passées à l’Olympique de Marseille, Dimitri Payet a effectivement marqué les esprits du côté du Vélodrome. Mais pour le journaliste Bertrand Latour, le meneur de jeu au palmarès vierge ne mérite pas tant d’éloges. « Le départ de Payet dit beaucoup de l’époque, a constaté l’observateur de la chaîne L’Equipe. Tout est guidé par l’émotion, la surenchère. »
Le départ de Payet dit beaucoup de l’époque. Tout est guidé par l’émotion, la surenchère. C’est le départ d’un très beau joueur qui a fait quasi 10 ans dans 1 club vainqueur de la LDC, rien gagné, peu marqué dans les matches clés et qu’on veut faire passer pour une légende.
— Bertrand Latour (@LatourBertrand) July 21, 2023
« C’est le départ d’un très beau joueur qui a fait quasi 10 ans dans un club vainqueur de la Ligue des Champions, rien gagné, peu marqué dans les matchs clés et qu’on veut faire passer pour une légende, a critiqué Bertrand Latour. (...) 1899… Très grand joueur d’une époque sans titre. Je ne dis pas que c’est une pipe, évidemment que non. » Sorti par la petite porte, après une saison en tant que remplaçant, Dimitri Payet n’aura pas atteint son principal objectif, à savoir remporter un titre avec son club de cœur.