L'OM s'est montré particulièrement actif cet été lors du marché des transferts. Si le mercato est clos dans le sens des arrivées, ce n'est pas encore le cas concernant les départs. Et Bamba Dieng est concerné.
A Marseille, le début de saison est canon. Les hommes d'Igor Tudor enchainent les bons résultats et la manière suit bien souvent. Dauphins du PSG en Ligue 1, les Phocéens vont connaître le premier gros test de leur saison mercredi soir en Ligue des champions sur la pelouse de Tottenham. Une compétition à laquelle ne prendra pas part Bamba Dieng. Le Sénégalais devait d'ailleurs quitter l'OM avant le 1er septembre, mais sa visite médicale à Nice a échoué en raison d'un problème à un genou. En situation indélicate sur la Canebière, Dieng pourrait néanmoins voir son avenir se débloquer dans les prochaines heures. Car si le marché est fermé en France, ce n'est pas encore le cas dans d'autres pays. C'est notamment le cas en Belgique, là ou le mercato estival fermera le 6 septembre.
Dieng, une nouvelle porte de sortie s'ouvre au mercato
🔴 𝗢𝗙𝗙𝗜𝗖𝗜𝗘𝗟 ! Bamba Dieng et Isaak Touré ne sont pas dans la liste de l’OM pour la LDC ! ❌ pic.twitter.com/NtnxqHJVI3
— BeFootball (@_BeFootball) September 4, 2022
Selon les informations de L'Equipe, Bamba Dieng plait beaucoup à l'équipe du Royal Antwerp, actuel leader du Championnat de Belgique. Le média français indique d'ailleurs que les dirigeants belges préparent une offre autour de 7 millions d'euros pour le champion d'Afrique sénégalais. Une porte de sortie qui va devoir maintenant convaincre l'attaquant de l'OM, qui n'entre décidément pas dans les plans d'Igor Tudor. Sous contrat jusqu'en 2024 à Marseille, Bamba Dieng a en tout cas une nouvelle opportunité de quitter les Phocéens. Si la destination ne faisait pas forcément partie de ses priorités, enchainer les matchs est nécessaire pour le joueur dans l'optique de participer à la prochaine Coupe du monde 2022 au Qatar sous les couleurs du Sénégal. Ce dossier devrait donc connaitre son dénouement prochainement.