La défense marseillaise n’a pas encore totalement trouvé ses marques pour l’instant, Souleymane Diawara avoue que lui non plus.
Partie pour être l’indéboulonnable charnière centrale de l’OM en début de saison, l’association Heinze-Diawara n’a finalement pas tenu bien longtemps. Entre la suspension du Sénégalais en Ligue des Champions, et le passage de l’Argentin à gauche pour prendre la place de Taïwo, le plan initial de Didier Deschamps s’est transformé depuis une certaine défaite à Madrid, restée dans toutes les mémoires, et surtout celle de Diawara, qui avait passée l’avant-veille la nuit au poste. « J'ai la chance d'être quelqu'un qui oublie vite, et notamment cette fameuse semaine. Certains ont pensé que mon carton rouge était dû à ce qui s'était passé l'avant-veille, mais je pense que je l'aurais pris quand-même », a expliqué l’ancien bordelais, bien conscient qu’il n’a pas encore montré son meilleur niveau actuellement.
« Mon début de saison est à l'image de l'OM, avec des hauts et des bas. Je peux mieux faire », a assuré Diawara, pour qui l’association qu’il forme dans l’axe avec Vitorino Hilton semble être la meilleure possible. « A l'origine, Hilton est un vrai défenseur central, alors que 'Gabi' a été, je crois, formé latéral. C'est plus facile de m’adapter à quelqu'un formé central que latéral. Cela dit, dans l'ensemble, je joue mon jeu et cela ne fait pas trop de différence. Avec 'Gabi', nous avons à peu près le même jeu, très agressif. 'Vito', lui, est un défenseur propre, là pour la relance. Cela ne me dérange pas, car j'aime bien aller à la guerre », a rappelé Diawara, membre d’une défense qui passera un sérieux test dimanche face à Lyon.